130 membres du CDPB se sont retrouvés en plénière – par visio et en présentiel à Izarbel (Bidart) – le jeudi 1er avril pour des échanges très riches sur l’habitat en Pays Basque.
Un sujet d’actualité, alors que se prépare le programme local de l’habitat (PLH) de la Communauté d’Agglomération Pays Basque (CAPB). Une fois voté, le Conseil de développement du Pays Basque (CDPB) rendra un AVIS, sur la base des propositions qu’il a déjà formulées.
Trois acteurs majeurs du logement sur le territoire (un urbaniste, un opérateur public et un promoteur privé) ont livré leurs analyses sur les difficultés rencontrées, les freins et les solutions à envisager, mais aussi les idées reçues et les imprécisions véhiculées ces derniers temps, en répondant pendant plus de deux heures aux questions d’acteurs socio-économiques et de citoyen.ne.s.
Découvrez ICI le Communiqué public du CDPB où l’on trouve les principaux enseignements de ce débat et un appel à une mobilisation collective pour sortir de la crise avec un certain nombre de préconisations.