Jean Gayas a œuvré pendant plus de 60 années au niveau local départemental et national. Humaniste mais surtout humain avec tous et toutes il a mis toute son intelligence technique et de cœur dans le développement au service des autres.
Des équipes du District Bayonne Anglet Biarritz dont il a été un fondateur puis de l’Agglomération du BAB, il a développé et aménagé notre agglomération tant sur le plan urbain, que des infrastructures économiques et touristiques.
Jean Gayas incarnait le pays et le reliait à la région aquitaine et à Paris, car républicain et engagé dans les œuvres d’intérêt général, il savait lier et relier le local et le national. Son caractère, sa curiosité, son engagement en ont fait un pilier du Mouvement Pact (devenu SOLIHA) durant de longues années, lieu d’expression de sa passion pour l’habitat, la ville et le développement.
Il a été président de SOLIHA Pays Basque pendant plus de 10 ans et administrateur durant 40 années, un attachement et une assiduité sans faille, qui nous a permis de grandir et de nous développer au service des ménages du Pays Basque.
Sa voix à la fois du Sud-Est et du Sud-Ouest sa générosité, ses convictions en faveur de l’intérêt général dans un cadre économique équilibré nous manqueront.
Nous le regrettons et le remercions encore.
Christian Iputcha, Président
Benoît Caussade, Directeur