SOLIHA Pays Basque participait, jeudi 12 décembre dernier, à la conférence organisée à la technopôle Domolandes, en partenariat avec Odeys sur « l’économie circulaire dans la filière du bâtiment.
Le BTP génère à lui seul 46 Millions de tonnes de déchets par an, dont 99 % proviennent des travaux de déconstruction et de réhabilitation !
Les témoignages et retours d’expérience évoqués tout au long de la journée ont permis de mettre en avant l’importance du recyclage et du réemploi de matériaux, notamment dans les projets de réhabilitations.
Le projet de loi relatif à la « lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire » entend accélérer le changement des modèles de production et de consommation, afin de réduire les déchets et préserver les ressources naturelles.
Un enjeu majeur et un vaste chantier auquel SOLIHA Pays Basque, de par son cœur de métier et les réflexions qu’elle mène sur l’ambition d’améliorer son empreinte carbone, souhaite participer et se montrer exemplaire dans ses pratiques sur le territoire.