Comme chaque année, à la fin de l’été, les entretiens d’Inxauseta à Bunus ont attiré un grand nombre d’élus et d’experts sur les questions d’habitat.
SOLIHA Pays Basque, fidèle au rendez-vous, a pu assister aux nombreux débats menés autour de la question : « Faut-il encore aider le logement en France ? ».
Ces échanges ont été l’occasion d’interroger l’utilité et l’efficacité des principaux dispositifs d’aides au logement sur un territoire, notamment, où la problématique de la demande en logement reste forte et difficile à absorber.
L’occasion pour Michel Pelenc, qui intervenait en table ronde l’après-midi, au côté de Benoit CATEL (Directeur général du Crédit Foncier), Dominique DUBAND (Président du Directoire, Batigère, vice-président de la Fédération des ESH), Alexandra FRANCOIS-CUXAC (Présidente de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France et Marilia MENDES (responsable du département « Habitat et Cadre de vie » à l’UNAF), de rappeler qu’il est nécessaire de «rechercher une meilleure cohérence globale des outils et des politiques publiques » pour que ces aides soient efficaces et donc légitimes.